Blog Archive

Tuesday, April 7, 2015

from the French team

J-2 avant l'arrivée à base camp du groupe 1...si tout va bien, car les conditions mètèo sont très hivernales, ce qui pose problème en particulier pour les porteurs devant atteindre le camp de base avec tout le matèriel de recherche. Quelques jours de beau temps sont espérés et devraient permettre de monter le camp correctement. Les organismes supportent plutôt bien l'altitude pour le moment, quasiment 4000 m maintenant, on ventile fort !
La grande nouvelle du jour est que Thomas, membre de l'équipe française, est devenu papa du petit Robinson, né à Chambèry pendant que son papa grimpe en Himalaya. Bienvenue Robinson, rendez-vous dans quelques années pour de belles aventures au Népal ! Ce soir pour fêter l'évènement les cuisiniers népalais nous ont préparé avec les moyens du bord un gâteau, et nous avons tous ensemble trinqué en l'honneur de Robinson et de sa maman !
A bientôt pour la suite, les choses sérieuses vont commencer !
Sam V

1 comment:

  1. Bravo et bon courage à tous avec une pensée spéciale à François. Nous suivons votre parcours par Google earth. Magnifique, impressionnant. Le camp de Samdo est parfaitement visible. Ici les cerisiers sont en fleurs sur fond de Belledonne fraichement enneigée. Take care !

    ReplyDelete